SUITE

Les LETTRES DE MA MAISON N°1
Hantant la ville et les espaces publics, un troupeau de maisons hautes et étroites, qui s'ouvrent comme des boîtes à musique sur des histoires d'amour enfermé.
Les grandes envolées d'un projet passent à la moulinette de la réalité: ce parcours inévitable qu'on appelle création. Chronique de chaque étape.

 

20 Janvier 2005:

Côté partenaires: 50 dossiers envoyés à des complices avérés comme à des potentiels, deux dossiers bouclés pour les institutions (DRAC & DMDTS) et il en reste d'autres. Et la question derrière: quel oxygène pour que le projet puisse se développer ? Grâce à quelques marraines attentives (la Paperie, formidable, le Moulin Fondu, le Fourneau, Komplex Kapharnaum, le festival Renaissances de Bar le duc & Parc en Fêtes que nous remercions ici) il pourra voir le jour, c'est un fait avéré, mais pourra-t-il grandir ? La combinaisons subs/coproducteurs & préacheteurs sera déterminante.

La construction des deux premiers maisons (Rose & Rouge) s'achève à la Paperie par les équipes de Mélanie Claude & Benoît Afnaïm. Elles sont séduisantes. Reste à transmettre le relais à notre directeur technique Patrick Warin, à rapatrier les deux maisons dans notre local et à les mettre en jeu..

Rencontre avec les comédiens, exploration des possibilités des maisons, compléments éventuels, il y a du pain dans les planches. Pendant ce temps l'écriture des saynètes continue et Eric Traissard se lance dans la composition musicale.

2005 s'annonce de plus en plus comme le temps de la création et de l'expérimentation et 2006 celui de la mise en lumière.

(à suivre)

le dossier en résumé: http://www.acidu.com/2004/maisons/maison1.htm