Comme chacun sait, la période des élections est éminemment propice à la nuance. On a beaucoup daubé la « réalité alternative » décrétée par Trump et revendiquée par lui en toute mauvaise foi, voire naïveté. Ça ne doit pas nous cacher qu'icelle est abondamment utilisée chez nous depuis fort longtemps, qui en sommes férus, en temps d'élections mais aussi en toute époque et pour tout type de raisons.

Chez nous c'est acté : le mensonge est honteux mais la déformation ne suscite pas de réprobation, parce qu'elle sert à tout le monde.

Passons sur les contes de fées qui ont refait la France à la Libération, sur l'euphémisation et l'édulcoration prônée par les faibles et les mous, pour nous diriger ex abrupto vers là où nous sommes champions : l'hyperbolisation . Que ce soit le nombre de manifestants décuplé systématiquement, l'inconfort qui devient l'enfer, le désaccord la colère, les bon accueils des spectacles qui se font cartons, le normal qui devient génial , l'adversaire qui devient ennemi, la crise qui se fait naufrage, la divergence qui devient traitrise etc etc. nous sommes coutumiers du fait.

La communication a ses règles qui ne souffrent pas de mollesse dans ses expressions.

En conséquence j'ai le plaisir de vous annoncer qu'un spectacle génial interprété par deux artistes d'exception va se produire le 9 Juin dans les locaux d'Acidu dans une ambiance surchauffée et fervente , qu'un autre spectacle tout aussi exceptionnel , d'une intelligence et d'une qualité aiguisées , interprété par des artistes fabuleux , se produira le 17 juin à Fontaines sur Saone puis à Sarreguemines les 24 & 25, sans compter ce bijou extraordinaire que le monde nous envie, interprété par deux autres artistes magnifiques qui rivalisent avec les plus grands , que la ville de Fresnes aura l'immense privilège d'accueillir le 25 en ses rues.

Etc. etc.

Les dates et précisions sont à côté. Nul doute que vous serez des millions à vous y rendre ! Et méfiez vous des autres, des pourris sans talent qui ne guignent que votre argent!




PP