... et feues nombres d'illusions.

Le monde et les valeurs sur lesquelles nous nous sommes construits donnent l'impression de se barrer en quenouille et pourtant! c'est maintenant qu'elles sont importantes. Une année pour ne pas perdre la raison, ni l'enthousiasme, ni une indéfectible croyance en l'humanité. Si moral et morale foutent le camp en même temps, quel avenir nous attend ?

La balle est dans notre camp depuis longtemps. Nous avons cru qu'on pouvait la prêter mais elle nous revient dans le nez. C'est à nous de jouer, de construire, d'inventer et aussi, parfois, de persévérer. Chacun sa méthode et son rythme et ses croyances et ses influences. Je nous souhaite de les mettre en échange, en réseau, en action.

Petits nous sommes, mais , comme dit l'autre, le moustique et la puce le sont aussi. Soyons puce et moustique mais aussi arpenteurs, infatigables chercheurs,architectes et colosses dressés. Notre temps et notre force sont limités, mais pas nos capacités de curiosité ni d'amour, ni de rébellion face à l'injustice.

Je nous/vous souhaite qu'elles grandissent encore sur ce gâteau de 366 jours que nous venons d'entamer.

Pour nous, aujourd'hui est temps d'hivernage avec peu de sorties de nos productions. Mais on en prépare d'autres, toutes fraîches, et on se retrouve bientôt, très bientôt, dès que possible, pour les voir fleurir...

PP