L'un des gros avantages du manque d'intérêt affiché pour les Européennes sera qu'au moins celles-ci n'auront pas été entachées de soupçons de magouilles et bourrage d'urnes, malgré le très grand nombre de votants concernés.

A ce propos, nous tenons à défendre vigoureusement Serge Dassault , injustement condamné par la justice alors qu'il a vraiment donné du sien, et même de ses biftons pour fausser le résultat: au moins, les électeurs en ont profité. Ce qui n'était pas le cas avec les faux électeurs de Tiberi, ni avec les chaussettes à Perpignan, ni, a fortiori, en Iran. Les plus pénalisés, à Corbeil, sont les innocents qui ont voté gratuitement pour lui. Ceux-là, espérons-nous, ne sont pas près d'y retourner.

A part ça , nous venons de vivre une semaine riche en dates et en rencontres, entre Equeurdreville, Epinal et Lille... Les 3 opus de la Chorale dans trois bourgades de Saone et Loire avec un public comme on n'en voit et on n'en verra jamais par ailleurs, dans le cadre d'une Saison Culturelle extraordinaire mais qui va sans doute -ça se dit- prendre fin bientôt, hélas, trois fois hélas... Et puis les dates du Festival Globule, qui a fait exploser le nombre de dons au quatre coins du territoire, les Joyes du Mariage qui cartonnent à Epinal (lire à ce propos ici) et la première de la Baignoire Eurêka newlook... une belle et bonne semaine comme on les aime.

Pierre P.
PS: la photo ci-jointe est de Benjamin Joussellin. Grâce lui soit rendue!