Le 14 juin, c'est la Journée Mondiale du Don du Sang, occasion pour l'Etablissement Français du Sang de populariser son action et motiver de nouveaux donneurs autour d'un festival très spécial organisé simultanément sur 24 sites dans l'hexagone et l'outre-mer: le Festival Globule, qui aura, cette année, la couleur des Arts de la Rue. Un festival spécial que nous avons concocté avec Corine AMAR ( de l'agence Auditoire) une grande professionnelle de l'évènementiel qui a décidé de se consacrer aux grandes causes plutôt qu'aux pince-fesses commerciaux. Une occasion pour les cies de la rue de joindre leur sens aigü de la citoyenneté à leurs actions artistiques, ce qu'elles se préparent à faire avec enthousiasme.
Nous avons été chargés de trouver et sélectionner tous les spectacles de cette journée, une aventure exaltante mais qui ne fut pas des plus simples, évidemment. Ce fut une occasion de rencontrer, d'échanger et de collaborer avec nos petits camarades de la profession même si certains artistes viennent de la danse, du cirque ou même du théâtre-forum... comme quoi les arts dans la rue ont les idées larges.
Outre cette responsabilité organisationnelle, nous y participerons à Lille et Paris avec les Graaleurs et la Marquise de Noutroy. Pour connaître les différents sites et horaires de cette manifestation, vous pouvez vous rendre sur http://www.festivalglobule.org/, un site consacré à l'évènement. Allez-y voir et vous nous raconterez...

Autre jour important: Le 7 juin, jour des élections européennes, une façon de dessiner notre futur proche à portée de vote. Un vrai crève-coeur de voir cette fabuleuse élection, que nous partageons avec des millions d'européens, traitée comme elle est...

Un mois de Juin par ailleurs bien fourni comme vous le verrez si vous jetez un oeil sur nos prochains rendez-vous, avec un retour inattendu mais rigolo, celui de la "Baignoire Eurêka", réactualisée et mise en scène par notre ami Louis Gatta. Une clownerie absurde et décoiffante comme on les aime.
Un joli mois pour un joli nous!

Pierre P.